Mystère et cupidité au musée du Louvre – La BD

Mystère et cupidité au Musée du Louvre la BD, une aventure de Guy Marais
Mystère et cupidité au Musée du Louvre, une aventure de Guy Marais

Un vol effectué dans des conditions mystérieuses au Musée du Louvre, un archéologue mis en cause, découvrez l’adaptation en bande dessinée des aventures du détective privé Guy Marais avec Mystère et cupidité au Musée du Louvre la BD par l’illustrateur Vincent Talhac.

Guy Marais est un détective privé d’origine sud-africaine exerçant à Paris. Avec son acolyte et compatriote Conrad, ce détective maladroit aide souvent malgré lui le lieutenant impatient de la police à démêler toutes sortes de crimes ayant pour scène la Ville Lumière.

Pour ce neuvième volume, c’est l’archéologie qui est utilisée en toile de fond de l’intrigue. Un vol mystérieux s’est produit au Musée du Louvre. L’archéologue accusé du délit vient demander à Guy Marais de prouver son innocence. Il n’est pas le seul à solliciter le privé. Il s’ensuit alors tout un vaudeville des plus cocasses.

Mêlant burlesque, informations historiques sur l’Afrique du Sud et personnes réelles jusque dans leurs noms, ce roman policier léger vous fera découvrir le monde de l’archéologie avec humour.

Prix unitaire TTC



Informations complémentaires

Auteur

Vincent Talhac est un dessinateur scientifique parisien né en 1970. Grâce à son graphisme, dès qu’il rencontre l’écrivain Jean-Jacques Sandras, Guy Marais en bulles est né, marquant ainsi un premier essai, transformé avec la parution de ce deuxième opus.
Pour en savoir plus sur l’auteur, rendez-vous sur :

Description

Vincent Talhac a réussi à conserver le mélange de burlesque et d’informations historiques sur l’Afrique du Sud grâce à des recherches fines. De plus, il maintient la présence de personnages inspirés de personnes réelles jusque dans leurs représentations. Comme aime à le rappeler le créateur de Guy Marais, Jean-Jacques Sandras, avec son phrasé afrikaner et son humour particulier, « toute ressemblance avec quiconque a souvent été faite exprès ». Alors, à vos claviers ! Amusez-vous à rechercher les noms des personnages et du collier sur Internet. Vous aurez des surprises.

Caractéristiques

Vincent Talhac, Mystère et cupidité au Musée du Louvre la BD, Yvelinédition, 2016. 156 pages en noir et blanc. ISBN : 978-2846685788.

Retrouver ce neuvième opus sur le site de l’éditeur (Éditions François Baudez).